La COMMUNAUTÉ et l’ASCENSION: signification et manifestation

Dans le ciel dégagé au dessus de Heartroot, Mars scintille, grand, rouge et coquin, nous rappelant qui a été en charge ces jours-ci. Nous avons la chance de faire l’expérience de tout ce qui irrite, dérange et exaspère, de près et de personnel. Des choses qui hibernent dans nos cellules, manipulant inconsciemment nos réactions depuis notre enfance, se réveillent et prennent conscience. Les configurations les plus miraculeuses de personnes et d’événements sont tissées pour recréer et stimuler des souvenirs difficiles qu’on a tellement essayé de nier ou d’oublier.
Mars est rejoint par six de ses frères dans un état rétrograde: Jupiter, Saturne, Pluton, Neptune, Uranus et Mercure semblent tous reculer dans les cieux, donc malgré la chaleur, essayer de manifester quelque chose de nouveau ressemble à de la mélasse en janvier.
Les températures mortellement élevées ralentissent tout sauf les incendies – nous sommes collés aux climatiseurs, aux ventilateurs ou à tout endroit humide ou ombragé.
C’est l’été, cependant, et nous, les habitants du Nord, nous le célébrons férocément. Très présent dans nos pensées est le froid, déjà au rendez-vous. J’ai compté cinq décapotables rouges dans le parking Metro de Megantic l’autre jour!
Quelques réflexions ont émergé des enseignements et des méditations ces derniers temps.

Le premier concernait les sentiments-croyances résiduels que nous avons à propos de la communauté. L’unité du village, particulièrement ici au Canada et ailleurs où la Nature sauvage est très présent, a été créée par peur. Nous avions besoin de vivre tous collés ensembles pour nous soutenir et nous protéger les uns les autres de l’hiver, des animaux sauvages, des anglais, des français, des indiens… tout ce dont nous avions peur. Lorsque nous maintenons une position de protection, avec le temps la méchanceté s’ensuit. Une image que j’ai chez moi s’appelle Le Cercle Protecteur: il s’agit de bisons mâles, en cercle avec leurs extrémités pointues faisant face de manière menaçante vers l’extérieur. Dans le cercle, nous pouvons imaginer que ce sont les plus âgées, les femelles et les jeunes. Il a toujours été évident pour moi que si le “cercle de protection” est maintenu trop longtemps, la merde va tomber sur celles qui sont “protégées” … Dans un village, ce sont les commérages, les coups dans le dos, le savoir et le jugement des affaires de tout le monde qui sont  notoirement endommageantes , et la raison pour laquelle beaucoup ont fui pour l’anonymat et la liberté apparente de la grande ville.
Nous avons un appel aigu, cependant, vers la communauté – nous sommes des créatures sociales. Que se passe-t-il si nous ne nous réunissons plus dans la crainte d’un ennemi commun, mais plutôt pour célébrer une communauté de résonance et de but commun?
À Heartroot, les gens arrivent souvent en attente de quelque chose comme un village, et  me demandent «Alors, où est la communauté?» Ma première réaction est d’attirer leur attention sur les arbres, les animaux et les pierres. La Communauté de Vie – de Toutes Nos Relations – nous entoure! La partie humaine de notre communauté est un flux d’individus et de familles qui entrent et sortent de la Ferme lorsqu’ils en ressentent le besoin. Il y a beaucoup de gens autour de la planète qui se sentent liés à Heartroot par leur travail avec moi, bien qu’ils ne soient jamais venus ici, et ceux qui se connectent consciemment par la méditation et la prière chaque fois qu’ils sont appelés à le faire. Je le ressens comme un processus organique et l’observe avec une curiosité et une émerveillement qui ne cesse de croître!
(J’ai fait un appel pour un rassemblement de la communauté Heartroot pour l’équinoxe d’automne cette année – venez nous rejoindre! (http://heartroot.com/school-for-reclaiming-the-arts-of-incarnation-lecole-pour-reclamer-les-arts-de-lincarnation/)

L’autre question qui se pose est celle de cette Ascension qui est sur tant de lèvres. Qu’est-ce que cela signifie vraiment? Le jour de l’Ascension de Mère Marie est célébré le 15 août, mais je crois comprendre que le processus qu’elle a suivi et celui auquel nous sommes confrontés ces jours-ci ne sont pas du tout les mêmes. Il y a environ 2000 ans, la Terre et les corps humains créés d’elle résonnaient d’une fréquence vibratoire beaucoup moins élevéé. Depuis que Schumann a commencé à mesurer la fréquence de l’ionosphère dans les années ’50, il a tenu bon à 7,83 Hz … jusqu’au 31 janvier 2017, date à laquelle il a dépassé les 36 Hz! (https://www.drjoedispenza.com/blog/consciousness/what-does-the-spike-in-the-schumann-resonance-mean/)
L’image qui me vient à l’esprit est celle de l’eau saupoudrée sur une poêle chaude – elle fait pfffffft, et disparaît. Nous savons maintenant que les molécules d’eau absorbent de l’énergie supplémentaire sous forme de chaleur et passent de l’état liquide à l’état gazeux. Nos corps sont principalement faits d’eau. Je crois que lorsque notre fréquence vibratoire augmente, nous finissons par devenir invisibles au spectre limité de la vision «ordinaire». Nos corps peuvent maintenant contenir des fréquences beaucoup plus élevées, et à part de cela, beaucoup d’entre nous deviennent capables de voir des domaines d’existence plus subtils. Nous n’allons plus au Ciel, nous apportons plutôt le Ciel sur Terre, incarné dans les domaines physiques.
L’ascension n’est pas si différente de ce que nous connaissons de la réalité 3D, sauf que la Conscience imprègne chaque instant. Synchronicités, magie et miracles deviennent la chaîne et la trame de nos réalités et nous reapprenons les arts de la manifestation – de l’incarnation. (http://heartroot.com/school-for-reclaiming-the-arts-of-incarnation-lecole-pour-reclamer-les-arts-de-lincarnation/)

Beaucoup d’entre nous sont déjà là, existant de façon multidimensionnelle alors que nous nourrissons le chat, payons les factures et faisons le lavage!

Béni soit-on!

Peaceful-millenium_tree

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s