De vous je reçois…

(C’est râre que j’écris en français. Mais dernièrement, je me rendais compte que très peu de francophones écrivent ou parlent bien le français – insécures, ils auraient tendance à critiquer le français des autres. Les anglophones, au contraire, pensent plutôt que c’est très bien de simplement parler l’anglais… n’importe comment!)

De vous je reçois,                                                                                                           919807_4882235769982_642711057_o                                                 À vous je donne,                                                                                             Ainsi, nous vivons,                                                                                          En partageant….

Dernièrement, notre trajet dans la compréhension du cercle de donner et recevoir m’est dévoilé ainsi:

  1. Nous apprenons que nous avons besoin de donner constamment pour avoir une valeur dans la famille et dans la société. Nous donnons alors, au point même de devenir des martyres, avec une attente de recevoir notre validation personnelle et sociétale ainsi. Nous devenons indépendants, forts, efficaces et capables. Nous ne devons riens à personne. Faites un recherche sur Google de “Donner et Recevoir”, et observez l’inondation de messages qui nous disent que donner est mieux de recevoir… C’est profondément programmé en nous….
  1. Nous devenons fatigués et frustrés…éventuellement enragés du fait de ne pas recevoir. Nous blâmons notre famille, nos patrons, la société, les autorités…. Ils n’ont jamais vu notre vraie valeur! Nous avons donné autant, et nous n’avons même pas reçu ce qui était dû dans Le Contrat! Nous savons que nous avons donné jusqu’à notre l’épuisement, mais combien d’autres le voient?   Je ne laisserai jamais personne profiter de moi encore! Je demande être vu! JE MÉRITE PLUS QUE ÇA!!!
  1. Nous commençons à reconnaître le fait que nous n’avons jamais appris que c’était une bonne chose, recevoir. Recevoir nous rend faibles, endettés. Nous avons besoin de manipuler de maintes façons pour recevoir ce que nous voulons et nécessitons, car nous ne voyons que l’humiliation en étant obligés de demander de l’aide. Quand les opportunités nous arrivent pour recevoir – d’un compliment, jusqu’à des biens matériaux – nous les sabotons.
  1. Nous nous rendons compte de tout ce que nous avons appris de nos parents, de nos familles et de la société à propos du pouvoir de donner vs la faiblesse de recevoir. Nous apercevons les liens entre ce que nous avons appris sur Être Femme et recevoir.Nous nous ouvrons au fait que nous sommes interdépendants – tissés dans une toile d’êtreté serrée. Avec une compassion grandissant pour la ligné ancestrale et les blessures que nous avons été légué, des petits miracles commencent à manifester dans nos vies. Des signes, des belles surprises, des ouvertures inattendues…
  1. Au début, peut-être, nous recevons avec amertume pour toutes les fois que nous n’avons rien reçu. Ça peut nous rendre tristes pour toutes les années passées dans la sécheresse et la carence. L’identité de « Celle qui ne reçoit rien » est souvent si forte, que de ressentir du plaisir ou de la gratitude nous est insécurisant! Nous trouvons des défauts en tout ce que la Vie nous offre pour ne pas bousculer cette identité si bien construite.
  1. Ça se peut que nous passions du temps en campagne, baignés dans la Nature. Ou peut-être quelqu’un de proche aurait suffisamment de délicatesse ou de la frustration pour enfin nous confronter avec le fait que nous refusons de recevoir. Ou dans notre malaise, nous cherchons et trouvons des réponses dans des livres, dans des cours ou dans le bureau d’un thérapeute quelconque. Ou…nos cœurs s’ouvrent inexplicablement un jour car un étranger nous sourit… parce que c’est le Temps…. Enfin, nous recevons pleinement ce qui nous est offert, et la gratitude remplit nos cœurs. La fréquence vibratoire de la gratitude émane du cœur pour faire vibrer pareillement toutes les cellules du corps.

Le multivers entier fait un soupir de soulagement – un autre nœud est défait, et l’amour et l’abondance peuvent couler avec encore plus de fluidité dans la toile de la Vie….

Ou êtes-vous dans ce périple? La Vie vous attend….

receiving the sun

Advertisements
This entry was posted in Teachings from Meditations, The Times They are A'Changing, TIPS FOR TROUBLED TIMES and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to De vous je reçois…

  1. Julie Gabriel says:

    Bien fait! Julie >

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s